Comment utiliser l’eau de parfum ?

Mettre son parfum est la touche finale après s'être habillé. Ce petit geste de tous les matins met également en valeur le style vestimentaire de chacun quelle que soit la tenue qu’il porte. Cependant, chacun a sa façon d’utiliser son parfum et cela est souvent fait de manière pas très correcte mais peut changer complètement la journée. Il existe donc quelques techniques pour vous aider à bien utiliser l’eau de parfum.

Les zones spécifiques à vaporiser

Il est avant tout essentiel de choisir le parfum à mettre parmi une large gamme parfumée sur ce site, en fonction de chaque occasion : au travail, un événement, une soirée, etc. De plus, il est également important de connaître les zones du corps à vaporiser ou les points de pulsation pour que votre parfum reste inoubliable et tient plus longtemps. Il faut alors se demander quelle est la personne avec qui vous voulez vous sentir bon. Si seulement pour votre plaisir, il suffit seulement d’asperger sur votre cou et à l’intérieur de vos poignets. Par contre, si pour un rendez-vous avec votre amoureux, vous pouvez appliquer votre fragrance sur l’arrière des oreilles, la décolletée, le dos, etc. Il est possible également d’en mettre sur la nuque et à l’arrière du genou si vous souhaitez laisser votre senteur sur votre chemin.

Les bons gestes à faire

Avant l’application, il est nécessaire de prendre une douche pour que votre peau absorbera bien le parfum. Ensuite, vaporisez-le sur une peau sèche pour qu’il tienne plus longtemps. Aussi, il est conseillé de vaporiser à une distance d’environ de 10 à 15 centimètres de votre peau s’il s’agit d’un spray pour que votre senteur soit agréable et subtile. Et si ce n’est pas le cas de votre flacon, il suffit de taponner le produit sur vos doigts et de le retourner rapidement. Ensuite, l’appliquer soigneusement avec un mouvement circulaire sur les points de pulsation. Une autre méthode de se parfumer également est de vaporiser une seule fois devant soi et d’avancer dans le nuage de parfum pour que votre corps ainsi que vos vêtements soient parfumés.

Certains gestes à éviter

Beaucoup de personnes ont souvent l’habitude de frotter leurs poignets en appliquant leur parfum. Des experts en parfumerie déconseillent ce geste puisque cela peut modifier la senteur. Il faut éviter aussi de mélanger l’eau de parfum avec d’autres produits comme un déodorant ou des crèmes trop parfumées puisque ces mélanges peuvent être très désagréables pour vous ainsi que pour votre entourage. Vu que le parfum est un produit de luxe qui ne s’applique qu’en petite dose, il ne faut pas le réappliquer plusieurs fois dans la journée. Pour que votre eau de parfum soit bien conservée, il ne faut pas la laisser exposée à la chaleur et à la lumière parce que cela risque de modifier sa composition chimique. Le mieux sera de le mettre dans un endroit frais ou dans un réfrigérateur.